Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde, au pair en Allemagne
4 décembre 2009

Mais heureusement tout s'est arrangé !

On ne va tout de même pas effrayer toutes les futures au pairs, ne vous inquiétez pas on survit !

Pour ma part, j'ai commencé à vraiment savourer mon séjour au bout de 2 mois. Après une explication avec ma famille d'accueil avec qui j'ai eu quelques soucis. 

J'essaie tout de même de ne garder que le meilleur.

Les rencontres par exemple, cette expérience nous permet de rencontrer des gens qu'on aurait jamais croisé dans la vie de tous les jours ! Des gens du monde entier, qui parlent ou pas notre langue. On échange parfois que quelques mails, avec d'autres on passe des journées, mais à chaque fois c'est enrichissant. Je vais ressortir de cette aventure beaucoup moins timide, plus ouverte aux autres.

Mais ça permet aussi de se rendre compte à quel point on tient à ces proches.
Encore une fois j'ai voulu faire la guerrière, vu que je ne vivais déjà plus chez mes parents je pensais vivre très facilement la séparation. AHAHAH. Ben pas du tout. Ils me manquent chaque jour, je me rend compte à quel point ils sont tout pour moi.

Je n'ai que quelques vrais amis, telle ma Lucie qui me manque aussi horriblement chaque jour, mais maintenant je sais sur qui compter, et qui j'ai vraiment envie de voir.

En bref, (pourquoi je finis toujours pas écrire des pavés?)
L' expérience au pair est loin d'être facile, mais est vraiment enrichissante, c'est un truc qu'on fera une fois dans sa vie, et qui restera gravé pour longtemps !

Ps. Je philosophe, mais je compte les jours jusqu'à mon retour en France hein.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mathilde, au pair en Allemagne
Publicité
Archives
Publicité