Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde, au pair en Allemagne
6 mai 2010

Ma petite histoire ...

Pourquoi chercher un sens à toutes leurs conneries, si tu dois tenter ta chance et faire ton chemin dans la vie, parce qu'au fond le vrai plaisir c'est peut être juste de pas savoir comment qu'elle va finir, ta petite histoire

Les Cowboys fringants, Ti cul


J'aime cette phrase, ça correspond vraiment ma vie, à ma philosophie de la vie.
C'est vrai que pendant des mois j'ai désespéré tout le monde, mes parents se sont fait du soucis. Oui, c'est vrai, après le bac, j'ai pas fait comme tout le monde, je suis pas allé tout de suite à la fac. C'est vrai que c'est peut être stupide de se retrouver à vendre des légumes, des vêtements, de faire des canards en pâté de foie, alors que j'aurais pu faire des études.
Mais moi je regrette rien du choix que j'ai fait. Peut être même que j'en suis fière parce que j'ai fais ce choix toute seule. Je l'ai assumé jusqu'au bout. Partie de rien le CV tout vide, j'ai réussi à trouver des boulots.
J'ai pas fait cet article pour me jeter des fleurs, juste pour mettre les choses au point avec moi même.
Parce que j'espère un jour, j'arrêterai de me dévaloriser, j'aurais confiance en moi et en les choses que j'ai accomplie.
En attendant je doute tous les jours, mais je suis riche de mes souvenirs, de mes projets secrets.

Je vais sûrement supprimer plus tard cet article, parce qu'il n'a pas lieu d'être sur ce blog, ou parce qu'il est trop intime. Mais de toute manière je suis comme ça, compliquée.

Et toi c'est quoi ta philosophie de la vie?
Ou même juste, c'est quoi ta vie?


Publicité
Publicité
Commentaires
Mathilde, au pair en Allemagne
Publicité
Archives
Publicité