Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde, au pair en Allemagne
13 avril 2010

Venise et Bratislava, rien à voir me direz vous ...

Et pourtant, pour moi si.

Deux villes très différente, vraiment rien à voir.

Venise, ville connue de tous, ville avec ses gondoles, ville de rêve souvent. (Il faut imaginer la voie de Frédéric Mitterrand disant ça, Laurent Gerra le fait très bien) .
Moi Venise, j'ai jamais vraiment rêvé d'y aller. J'en connaissais pas grand chose, juste les gondoles, je savais que c'était une ville touristique, souvent pour les amoureux.
Je savais (honte à moi) même pas ou c'était exactement en Italie. (C'est dans le nord est de l'Italie d'ailleurs).

Mais le hasard du Blind booking a fait que moi et Aurore volions vers Venise un weekend de Pacques.

Et ben, même si au début j'étais pas sur-enthousiaste, aujourd'hui je suis super contente d'y être allé, c'était vraiment magnifique.

Pour de vrai, un des plus beaux endroits que j'ai jamais vu. Je saurai pas d"écrire mais il y a une espèce de magie quand on sort de la gare, un truc qui fait qu'on peut juste dire 'Ouah!'
Tout est beau, c'est fou, chaque petite ruelle à son charme, et l'eau a une couleur vraiment superbe. Alors oui, c'est vrai, c'est une ville à touristes, il y en a énormément, ça fait d'ailleurs plusieurs mois que je n'avais pas autant entendu parler français !
Mais vraiment, je ne suis pas douée pour faire des articles touristiques, mais si vous avez l'occasion d'aller à Venise, même entre potes, allez y, c'est vraiment super, c'est très très beau, et Ryan air fait des vols pas cher.
Pour écouter notre petite hymne des vacances, c'est ici =D

Une petite journée plus tard, nous voilà, toujours Aurore et moi à Bratislava, après un vol plutôt ... Mouvementé.
Nous avons retrouvé là bas Ivona, une ex au pair slovaque qui a eu la gentillesse de nous héberger 2 nuits dans sa coloc' à Bratislava même, ce qui était super pratique pour nous.
Le premier après midi, nous avons visité un peu Bratislava, pour être honnête, ce n'est pas une ville magnifique. C'est une capitale toute récente, de 500 000 habitants. Tout est un peu vieux là bas et délabrés, au moins au niveau des infrastructures, mais ça valait quand même le coup d'œil.
Et puis le lendemain ... *O*
Vienne. C'était pour moi une sorte de rêve, j'ai depuis longtemps envie d'aller à Vienne, (peut être depuis que j'ai lu Sissi à 9-10 ans, va savoir). Et j'ai pas été déçu, tout est magnifique, vraiment. Bien sûr j'ai pas tout vu, mais de ce que j'ai vu, j'ai juste envie de le revoir. J'ai vu le château de Sissi, le centre ville, pleins de choses. J'ai même gouté la Sachertorte, le gateau au chocolat local, c'est super cher, mais c'est plus que bon, mon papa aurait adoré.

Nous nous sommes de nouveau retrouvé à l'aéroport comme par magie, tout est allé trop vite, ces vacances que j'ai tant attendues, sont déjà terminées.
Mais je regrette pas, j'ai appris encore pleins de choses nouvelles, rencontré des gens ...

J'ai plus que jamais le virus du voyage.


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comme je te comprends pour ce qui est du virus du voyage, mon Dieu ! Si je pouvais ne faire que ca *.*<br /> <br /> Je vois que tes vacances se sont bien passées, je suis très heureuse pour toi :-)<br /> <br /> Venise m'attire pas mal du fait que c'est une ville "à voir", j'adorerai y aller en période de carnaval mais le mooooonde qu'il doit y avoir, l'horreur lol
Mathilde, au pair en Allemagne
Publicité
Archives
Publicité