Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde, au pair en Allemagne
22 février 2010

Un weekend de plus ...

Mais un bon weekend !
Même si j'ai beaucoup trop parlé français,  je le reconnais. On s'est vraiment bien amusées, on a bien rigolé, ça fait du bien!

Vendredi, j'ai retrouvé Aurore, une nouvelle au pair française arrivée il y a peu. On a passé une bonne soirée, je l'ai écoutée se plaindre des mêmes choses que moi au début de mon aventure. Tout ça me parait si loin, mais c'est sûr que je suis bien contente de les avoir toutes dépassées ces choses là ! On a mangé au Mc Do, puis bu une bière en terrasse, il faisait super froid, moi qui m'étonne d'être enrhumée ... Mais il n'y avait plus de place nulle part, et c'était quand même super chouette.

Samedi, j'ai passé le début d'après midi avec la famille, puis Céline est venue à la maison, on a papoté, écouté de la musique, (Juliiien). Puis on est partie vers Düsseldorf pour retrouver les filles, en partant Céline à remercié Ralph pour la maison, j'aurais dit la même chose avec mon pauvre vocabulaire allemand. Elle voulait le remercier de l'invitation, mais lui à compris qu'elle voulait emmener la maison avec elle en France x). (M'en veux pas Céline, je fais le même genre de bourdes tout le temps, et puis ça nous ferra plaisir de les relire plus tard). On est allées mangées, puis direction Düsseldorf, ou là suite à un malentendu, on a retrouvé qu'Aurore, avec qui on est allées danser sur les tubes allemands qu'on a fait semblant de connaitre. Puis je suis retournée à la maison avec le dernier U-bahn.

Dimanche je me suis levée tard, j'ai fais le ménage, puis suis partie en exploration avec Céline, découvrir Bochum, une ville que je ne connaissais pas. Ce n'était ni une belle ville, ni une ville affreuse. Je pense que pour le shopping elle est idéale! J'essaierai quand même d'y retourner, il y a pleins de bars qui avaient l'air sympa, à voir ! On s'est baladées (sur l'avenue, le cœur ouvert à l'inconnu) puis on est allées prendre un Kaffee und Kuchen (un peu comme le gouter en français, littéralement 'café et gâteau' dans un bar qui nous semblant bien et pas cher. Alors en effet c'était pas cher mais par contre... Mon gâteau était super écœurant pas bon, le chocolat froid et hyper fort. La tarte au fromage de Céline était pas trop mal, mais pas une des meilleures selon elle. Bref je pense pas qu'on y reviendra x).
On est ensuite rentrées tranquillement, je ne pouvais hélas pas aller au karaoké, je devais garder les gamins.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour l'invitation, je connais un peu Köln mais je ne sais jamais vraiment à l'avance où je vais aller après alors warum nich? ;)<br /> Et merci aussi pour les compliments sur mon blog !<br /> Profite de l'allemagne ;)
Mathilde, au pair en Allemagne
Publicité
Archives
Publicité