Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde, au pair en Allemagne
18 février 2010

6 mois déjà ...

Et oui, plus que la moitié de mon voyage est passée, quel bilan puis je faire ?

L'allemand.
Déjà, je pense avoir beaucoup progressé.
Au niveau de la compréhension d'abord, je ne comprend pas encore tout parfaitement, mais en général j'arrive à comprendre de quoi on me parle, même si ce n'est pas en détail, c'est déjà mieux.
L'expression, je peux avoir une conversation avec un allemand. Je vais faire pleins de fautes, mais j'arrive à dire à peu près tout ce que j'ai envie de dire, en reformulant avec des mots simples, mais j'y arrive.
Niveau grammaire par contre ... Je sais des choses parce que je les entends mais j'avoue que je ne m'y met pas vraiment. Ça n'a jamais été ce qui m'intéresse dans les langues, et malheureusement je suis comme ça, quand ça m'intéresse pas, je fais pas. Oui, maman je sais :).


Être au pair.
Oui bon la par contre, c'est toujours pas ma passion, ca le sera jamais, mais ça restera une super expérience, j'aurais appris pleins de choses. A cuisiner par exemple, hier j'ai fais un Chili con carne, moi ! Et puis quand je vois que les gamins sont prêts pour aller à l'école à peu près à l'heure, en étant habillés, et en ayant mangé, je me dis que bon, je ne fais peut être pas si mal mon travail.

En général.
Je pense d'être au meilleur de mon aventure.
Je suis habituée ici, j'ai ma routine, je connais bien ma famille, les gamins. Je me débrouille dans la langue et j'ai des copines, bref tout va bien.
Je suis plus indépendante, plus sûre de moi, de ce que je peux réussir, moins timide.
Ma famille me manque toujours énormément mais j'arrive à mieux le gérer.
Et surtout, pas une fois je me suis dis que je n'aurais pas du partir. Et ça j'en suis super fière.



Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne sais pas pour toi, mais moi, ca me fait un choc de me rendre compte qu'on en est déjà à la moitié de l'aventure ! C'est passé à une telle vitesse. Et c'est dur de me dire que je vais devoir quitter mon petit bout de soleil dans 5mois.<br /> <br /> "Et puis quand je vois que les gamins sont prêts pour aller à l'école à peu près à l'heure, en étant habillés, et en ayant mangé, je me dis que bon, je ne fais peut être pas si mal mon travail." <br /> --> oui, tu peux te dire que tu t'en sors bien lol :-)
Mathilde, au pair en Allemagne
Publicité
Archives
Publicité