Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde, au pair en Allemagne
4 décembre 2009

Ou je suis, ce que je fais ...

Je suis donc au pair, en gros esclave de 2 gamins ;)
Non je caricature, (quoi que).

Au pair consiste à vivre dans une famille à l'étranger, être logée et nourrie, et en échange s'occuper de leurs gamins et donner un coup de main (en théorie, ...) à la famille pour le ménage.

Je suis donc en Allemagne, dans le nord ouest, en NRW, la région la plus riche d'Allemagne avec pas mal de grandes et belles villes telles que Cologne, Düsseldorf ...

Pourquoi l'Allemagne?
Je ne sais pas trop bien, j'apprends l'allemand depuis le collège, ce qui m'a donné l'occasion (merci Papa&Maman surtout) de faire 3 échanges avec une correspondante Allemande. Et ça c'est vraiment une chance ! J'ai adoré ce pays, cette culture dès mon premier voyage, j'ai toujours trouvé les allemands si gentils et chaleureux, et le pays magnifique, ça à sans doute du influencer mon choix.

Et pourquoi y vivre, partir un an?
Aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais voulu rester dans ma petite ville, que j'ai toujours trouvée terne, avec des gens à la mentalité étriquée. J'ai toujours eu besoin de faire des projets pour avancer, me fixer des buts dans ma vie. Et à un moment ou je stagnais je me suis dit qu'il fallait que je parte. J'ai toujours eu envie de vivre à l'étranger, mais comment ?
Ça coute très cher de voyager, je me suis donc décidée pour être au pair. J'ai trouvé une famille très facilement, et reçu des tonnes de proposition, beaucoup de familles allemandes cherchent une au pair.

Me voilà donc partie le 12 aout 2009, direction l'Allemagne, seule avec mes valises.
C'est à ce moment là que je me suis prise une claque dans la tête.
Eh ouais ma poule, tu l'as tellement voulu ton voyage, ben voilà encore une fois, t'es toute seule face à l'inconnu.
Mais ce n'était rien face à ce qui m'attendais ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mathilde, au pair en Allemagne
Publicité
Archives
Publicité